Centre de Médiation Familiale

DEUX BUREAUX POUR MIEUX VOUS SERVIR

MONTRÉAL – LAVAL

CENTRE DE MÉDIATION FAMILIALE LAVAL-MONTRÉAL

UN CHOIX QUI S’IMPOSE!

Pour votre premier rendez-vous en médiation familiale
(Ouvert du lundi au samedi)
450 902-2622

Quand devez vous consulté un médiateur!
  • Lorsque la décision de la rupture est prise, peu importe si vous continuez à faire vie commune
  • Pour faire réviser une entente ou un jugement, ou bien encore, lorsque la situation d’une des parties change (par exemple, une perte d’emploi d’un des parents)
Les enfants aussi vivent un stress!
Les comptes rendus de recherche sur les répercussions de la séparation et du divorce sur l’adaptation des enfants, de même que sur la réaction des enfants à ces événements, révèlent que les besoins des enfants au moment où la famille éclate varient selon leur âge et leur situation.
La médiation familiale, un choix judicieux!

Aller de l’avant!

Depuis plus de 10 ans, “Favreau société d’avocat” a oeuvré dans le domaine du droit de la famille et a ainsi été en mesure d’aider plusieurs dizaines de femmes et d’hommes dans leurs démarches de séparation ou de divorce.

Maintenant, avec notre Centre de Médiation Familiale Laval-Montréal et l’intégration de notre expertise en matière familiale, nous sommes en mesure d’offrir un service inégalé dans le processus de médiation familiale.

Faites confiance à une équipe d’expérience pour trouver un accord qui saura respecter les droits et valeurs de chacun d’entre vous.

La médiation familiale subventionnée

Le ministère de la Justice du Québec permet à tous les couples ayant des enfants à charge de bénéficier de 5 heures de services professionnels, dans le cas d’un processus de séparation et de 2,5 heures de services professionnels, dans le cas d’une demande de révision d’un jugement ou d’une entente ou pour des parents qui ont déjà bénéficié des services de médiation familiale ou pour des parents qui ont déjà obtenu un jugement en séparation de corps.

SONGER À VOS ENFANTS

Les enfants du divorce grandissent et s’accomplissent aussi bien que les autres du moment que leurs parents arrivent à dialoguer et à prendre ensemble les décisions qui les concernent.

LA PAIX D’ESPRIT

Retrouver votre bien-être et celui de vos enfants grâce à un règlement négocié ainsi qu’un partage des biens équitable.

L’APRÈS MÉDIATION

Le médiateur vous remettra un résumé des ententes que vous aurez négociées et, par la suite, vous devrez la faire entériner par la cour.

LE MÉDIATEUR

Nos médiateurs sont des personnes intègres et neutres n’ayant pour but que la réussite de la négociation d’une entente satisfaisante.

Appelez-nous dès maintenant

450 902-2622