Biographie

Me Diane Favreau

Me Favreau a œuvré dans le domaine bancaire pendant de nombreuses années, où elle a eu à travailler pour plusieurs institutions financières, avant d’entamer sa carrière professionnelle à titre d’avocate.

Elle obtient son baccalauréat en Droit de l’Université de Montréal et devient membre du Barreau du Québec en 2004, ainsi que de l’Association de médiation familiale du Québec.

Après un passage remarquable au sein d’une des plus grandes entreprises publiques de transport, d’abord en tant que technicienne en droit et ensuite comme stagiaire, elle décida de fonder son propre cabinet.

La pratique de Me Favreau s’articule autour du droit de la famille de la jeunesse, du droit de l’immigration, du droit des successions et testaments, mais aussi vers celui de la médiation familiale.

Femme passionnée par la famille et le droit social, elle se joint, à titre de bénévole, à l’organisme sans but lucratif Repère (Relation d’Entraide pour une Paternité Renouvelée) où elle a animé durant plus de 9 ans des cliniques juridiques en plus d’y avoir oeuvré comme présidente du conseil d’administration de 2009 – 2013.

De 2012 à 2015, elle anime à titre de bénévole, des cliniques juridiques pour un organisme de soutien aux femmes en difficultés.

Elle offre aussi gratuitement et avec un réel plaisir deux conférences intitulées “Testament et mandat en cas d’inaptitude est-ce bien nécessaire?” ainsi que, “Le droit des grands-parents, mythe ou réalité?”

Après une formation de médiatrice familiale, elle ouvre un tout nouveau cabinet “Centre de médiation familiale Laval-Montréal”.